6€ offerts chez Ebuyclub
Cette fois je voudrais une fille. A Dieu ne plaise! Un garçon ne suffit-il pas?
Le personnage de la femme dans le roman et la nouvelle en Égypte de 1914 à 1960
Cependant il est riche A côté demeurait, dans un humble logis, La filandière de lin mère de Mariette, Misérable, infirme, et gardant, dans sa pauvreté honnête, Un renom de vertu appeler dans le pays. Que lui disiez-vous donc, ô voix de la tempérament, Longs échos alternés de la domaine et de Dieu, Pour faire donc monter cette humble créature De sa calme ignorance à des rêves avec feu? Elles furent bientôt dans la longue avenue Où les oiseaux chantaient et volaient par essaims.
Texte intégral
Quand les anges chantent prononcent ton prénom, qui brille comme le soleil, Pareille, dans les éthérées se dévoile, alors d'étoile en étoile, Il se transige d'amour, qu'on croit entendre les étoiles Psalmodies ton prénom divin et lumineux! Modestement je prends la plume morne, armée de mes larmes, Pour t'écrire ses quelques lignes d'euphonies connus avec tous les exténues. C'est dommage combien nos larmes et nos baisers, eux, ne parlent pas, Et cependant nous les interprétons.
5€ offerts chez Igraal
Elles sont là, debout, en équilibre, chacune sur son piédestal Fiers de ce doux fardeau, nous marchons dans la vie comme ces mouleurs italiens lequel traversent les rues, des plâtres par les mains, sous chaque bras, avec la tête Rarement, le pauvre mouleur rentre chez lui son étalage au complet ; plus rarement encore nous arrivons au terme de notre ardeur avec toutes nos idoles. Alphonse Daudet, La dernière idole 46 [