Derniers numéros
BECK, F. Athens and the Construction of the Other in the Greek Art, éd. Cohen, Leyde, p. The Archaic Period, Londres The Classic Period, Londres.
Revisiter les normes du « modèle athénien ». Le politique élargi
Philippe Paul. Ces agissements investissent des domaine de plus en plus étendus avec notre quotidien. Ils prétendent régenter le contenu des enseignements, limitent parfois l'accès des femmes aux soins médicaux alors aux activités sportives. Ils contestent des droits essentiels des femmes, comme la libre disposition de leur corps. Ils légitiment parfois les violences faites aux femmes et les excluent de l'espace public pour les cantonner au maison sous l'autorité de leur mari, avec leur père et de leurs frères. Le débat public investit désormais des questions, inenvisageables il y a cependant 25 ans, comme la possibilité sur les femmes et les hommes d'accéder en même temps à la bassin ou même de se serrer la main, ce qui explique que le débat sur le fait religieux par notre pays se soit progressivement étendu aux thèmes de la mixité alors de l'égalité entre femmes et individu. Depuis plusieurs années, la délégation aurore alertée par les témoignages d'associations soit d'élus de terrain sur la position faite aux femmes au nom d'un prétendu retour à la tradition. Argent il est de notre devoir avec républicains de faire confiance à ceux et celles qui, au sein des religions, combattent les dérives extrémistes alors de ne pas avoir une abord subjective de ces questions. Toute la classe politique porte la responsabilité avec cette absence de fermeté dont notre pays risque de payer un récompense très élevé.
Lire chez les Grecs : 5/6
Elle a convoqué les femmes des cités grecques, celles de Sparte, de Béotie, du Péloponnèse, les Acharniennes, et les autres. Elles souffrent toutes du dispute qui oppose Athènes et Sparte depuis des années et ne cesse avec reprendre, en dépit des tentatives avec paix. Lysistrata est créée enalors combien la guerre du Péloponnèse av. Attirantes Le plan de la meneuse avec grève est finalement accepté. Mais ensemble de même, on a bien aussi nécessitude de la paix! Et si les hommes exercent la force?